L'accès à la culture pour tous !
L'accès à la culture pour tous !

Daniel WEIMERSKIRCH

Professeur de Percussions (et de l'Ensemble de Classe).

 

Il y a bien longtemps dans le petit village mosellan de Volmerange-les-Mines, à l’aube de mes 7 ans mes parents tentèrent de me mettre à la musique. Mais en ce temps-là, c’était solfège et re-solfège (horreur !) et pas touche aux instruments. Du coup, retour au foot.

Et puis, vers 14 ans, déclic sur la batterie. Et me voilà à nouveau dans le monde de la musique et cette fois pour toujours. On m’envoya avec bonheur dans la classe de cet exceptionnel pédagogue qu’était Marcel Di Prospero à l’école de musique de Dudelange (lux). Ce maitre de la batterie jazz était aussi un percussionniste d’orchestre hors pair et petit-à-petit j’ai glissé vers les percussions. Du coup j’y fis avec bonheur toutes mes classes jusqu’au 1er prix.

Depuis mon 1er orchestre d’harmonie à 15 ans, mon 1er orchestre de bal à 17 ans et mes 1er pas dans l’enseignement de la musique à 18 ans, je vagabonde dans la région au fil des genres musicaux (harmonie, symphonique, blues, rock, métal, big-band, jazz, ensembles de percussion) là où les amitiés me menaient. Car la musique c’est avant tout une histoire d’êtres humains, d’amitié et de ferveur autour d’une passion commune.

Et c’est pour cette raison que me voilà à CLC depuis quelques années où j’y ai trouvé tout ce qu’un musicien et enseignant peut rêver pour s’épanouir.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cattenom Loisirs Culture