L'accès à la culture pour tous !
L'accès à la culture pour tous !

Sébastien MERCET

Professeur de Tuba.

 

Originaire de Haute-Saône, Sébastien Mercet décide, vers l’âge de 7 ans, de pratiquer le piano. Il découvre le tuba par hasard vers l’âge de 15 ans. Il se passionne pour cet instrument lors de stages avec François Thuillier et Michel Godard. A 18 ans, il rejoint la classe de Micaël Cortone d’Amore au CNR de Strasbourg et suit des master-class avec différents tubistes dont Melvin Culbertson.

 

En 2004, il sort lauréat avec un Diplôme d’Etude Musicale spécialité Tuba. Parallèlement, il obtient une maîtrise de musicologie en 2005 et gagne le prix de la ville de Strasbourg cette même année.

 

Il suit un cursus au CEFEDEM de Dijon et obtient en 2006 le Diplôme d'Etat de professeur de tuba, qui lui permet d’enseigner dans différentes écoles de musique.

Il redécouvre également l’ophicléïde (ancêtre du tuba), avec lequel il participe à l’enregistrement de l’intégrale des œuvres pour orgue de Boëlly par Eric Lebrun.

 

Sébastien Mercet se produit au sein de divers ensembles dans le cadre de projets musicaux.

 

Depuis 2007, il est tuba solo à l'orchestre militaire stationné à Metz ainsi que le responsable du quintette de cuivres de cette formation. Il est également professeur de « cuivres graves » entre autre à Cattenom Loisirs Culture.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cattenom Loisirs Culture